Chalet Les Cascadelles

   Gerbépal, Vosges   
 
 

Le chalet est situé à Gerbépal dans notre propriété arborée de 5000 m2, sur une petite hauteur avec vue sur deux étangs. Il dispose d'une terrasse aménagée et d'un jardin de 100 m2 à votre utilisation exclusive, proche toutes commodités. Il est conçu pour 4 personnes, idéal pour une famille avec des enfants.

D'une surface de 49 m2 le chalet offre:

Salle à manger/Salon/cuisine : une banquette d'angle, 2 chaises , 1 table, 1 fauteuil, 1 TV murale*  

Cuisine équipée, cuisinière à deux plaques électriques, évier, micro-ondes, réfrigérateur, Mini-Four électrique, cafetière, bouilloire, grille-pain, vaisselier, desserte de cuisine, ustensiles de cuisine, vaisselle et couverts pour 4 personnes 

Chambre parentale : 1 lit double ( 140 x 190 ) , 2 chevets de nuit + lampes, armoire de rangements

Chambre d'enfants / d'amis : 2 lits simples ( 90 x 190 ) 1 table + chaise, étagère avec livres

Salle d'eau avec douche et WC, armoire, porte de serviette, sèche cheveux

Entrée: Rangements pour équipements randonnée près de l'entrée, Armoire de rangements, fer et table à repasser, séchoir à linge + pinces à linge, aspirateur

Équipement pour bébé sur demande

Le chalet est classé 2 étoiles.

A l'extérieur

Terrasse et jardin de 100m2

    exclusivement à votre disposition

- Table + 4 chaises

- Barbecue + ustensiles

- 2 fauteuils relax

- Place de parking

- local à vélo

- Rangements pour équipements ski

Inclus dans le tarif de location: Draps, serviettes ( à partir d'une semaine de location )

Wifi Surf & clic

Charges supplémentaires voir

                          Le Chalet

 

 

Restaurants/pharmacies/supermarchés

Gérardmer: 10 km

Corcieux: 4,5 km

Anould: 5,3 km

Gerbépal à quelques pas de notre chalet vous trouverez une boulangerie et un petit magasin avec des produits régionaux ( viande, saucissons, fromage, boissons, des fruits en été ) ainsi que des produits de dépannage ( du pain, du café, du lait, du beurre etc ) .

Chambre

Pour les voyageurs qui souhaitent rester seulement 1 à 2 nuits nous proposons une chambre avec salle d'eau douche/WC indépendant dans notre maison.

Chambre double pour 2 personnes

Tarif 30 euros par nuit   

N'hésitez de nous contacter pour des renseignements complémentaires

Envie d'un appartement à Gérardmer en vacances?

Notre appartement Lac-et-Pistes et situé sur les hauteurs de Gérardmer entre le lac et les pistes à quelques pas du centre ville de Gérardmer.Il est très spacieux, ensoleillé, calme, avec une superbe vue panoramique sur le lac. Il est aménagé pour un séjour agréable et confortable pour 4 personnes. 

Il se révèle très pratique avec 2 places de parking et surtout un grand local privé et fermé pour ski et vélos. 

Sur notre site web vous trouverez plus d’informations  http://ulrikeschmitt.wixsite.com/lac-et-pistes

 
Parking privé

dans la court

Grand jardin de 100 m2

devant le chalet

Local fermé pour vélo et ski
Ménage

Caution ménage final : 30 €. La caution sera rendue à la fin du séjour si le ménage  est fait par vos soins.

WIFI Surf & Clic gratuit
Draps est serviettes

Les draps et serviettes seront mis à disposition gratuitement pour un séjour d'une semaine

Sur la page descriptif vous trouverez des informations detaillées sur  l'équipment du chalet ainsi que des photos et un video.

 
1/8
 

Ski Alpin
4 stations de ski autour de Gérardmer et la station de ski de La Bresse à proximité immédiate

Ski de fond

3 domaines de ski de fond et 50 km de pistes de raquettes autour de Gérardmer

Activités d'hiver

Biathlon, snowkite, luge, patinoire

Activités d'été

Sports nautiques sur les lacs de Gérardmer et Longemer, équestre, parapente, escalade, Nordic Walking, trail et encore plus.....

Culture
Les musées, les expositions, les parcs et les villages alsaciens.
Cyclisme

Tout autour de Gérardmer, il y a de nombreuses pistes cyclables pour des sorties en famille, des pistes cyclables pour des tours sportifs et 300 km de chemins balisés où vous pouvez vous amuser avec votre vélo tout terrain.

Randonnée
Sentiers de randonnées familiales et sportives, parcours aventure, plus de 350 km de sentiers balisés, entretenus par le Club Vosgien
Route des vins

Découvrez la route des vins d'Alsace.C'est l'une des plus anciennes de France. Elle s'étend sur 170 km du nord au sud à travers 70 villages viticoles typiques, qui sont parmi les plus beaux d'Alsace .

LES ENVIRONS

Passionné de nature, de jolis paysages, d'activités sportives et de sensations fortes, les Hautes Vosges vous proposent tout un panel d'activités qui enrichiront à coup sûr votre séjour

Quelques idées de balade en nature :

 

La route des crêtes

Ancienne voie stratégique, la Route des Crêtes est aujourd'hui l'un des plus beaux itinéraires touristiques des Hautes-Vosges.

Avec ses 77 kilomètres de tracé continu fait de terrasses naturelles, elle offre un point de vue époustouflant sur les vallées, vers la Plaine du Rhin et les Alpes Bernoises. Oscillant de 940 à 1400 m d'altitude, du col du Bonhomme au nord jusqu'au Grand Ballon au sud, cette route est longée sur la crête sommitale par le GR 5. Celle-ci offre aux randonneurs un itinéraire unique, leur permettant d'admirer des paysages caractéristiques : les lacs d'altitude, la faune et la flore lorraine.

A noter : La route est ouverte du mois de mai au mois de novembre, en fonction des conditions météorologiques.

 

Cascades de Tendon

Entre Tendon et Gérardmer, allez au parking de la petite cascade et descendez vers celle-ci pour traverser le pont afin de commencer la randonnée. Petite information pratique, le parking est à l'extrémité d'une petite route, à l'ombre dans la forêt, juste à côté de la petite cascade.

Pour être un peu plus précis, l'accès à la petite cascade se fait par un petit chemin qui débouche sur la route D 11 entre Docelles et le Tholy, entre Epinal et Gérardmer. La petite cascade se compose de deux petites chutes successives sur le ruisseau Scouet. Le balisage commence à être refait, mais il faut suivre les "petits chaperons rouges" pour rejoindre la plus grande cascade. Une vraie randonnée hors du temps, comme un conte éveillé : vous arriverez sur cette grande chute d'eau en pleine forêt. La grande cascade  a un dénivelé de 32 m et se compose de 3 chutes successives.

Le randonneur peut grimper tout en haut de celle-ci, pour découvrir un panorama magnifique. Le retour se fait par un sentier forestier sans aucune difficulté.

Il faut compter environ 1 heure 30 pour cette balade familiale d'environ 7 Km dans les Hautes Vosges. C'est une promenade facile et très agréable, mais très fréquentée pendant les fortes chaleurs de l'été.

La cascade de Tendon, plus longue chute d'eau des Vosges, est une oasis miraculeuse de fraîcheur à 600m d'altitude. Noyée dans les bois, elle déferle sur une trentaine de mètres, polissant ses flancs de pierre. A une vingtaine de minutes, distante d'environ 1 kilomètre, la petite cascade de Tendon trouble à son tour, en une descente vertigineuse, le calme de la forêt et de la route forestière reliant les deux cascades.

En amont de la grande cascade, dans un cadre agréable, on trouve un étang où il fait bon pique-niquer. Alors surtout, n'hésitez pas : pour passer un bon weekend en famille ou entre amis, n'attendez plus et rendez-vous à Tendon !

 

Les tourbieres de Lispach

Route de Lispach dans la Vallée du Chajoux. Altitude : 930 m, Parc naturel régional (PNR)

Les tourbières de Lispach et de la Ténine, à La Bresse, sont classées "espaces naturels et sensibles" au coeur du département des Vosges. Le lac de Lispach est agrémenté de panneaux pédagogiques.

 

Lac de Gérardmer

Le Lac de Gérardmer situé à 660m d'altitude est un lac d'origine glaciaire. Il est également le plus grand lac naturel des Vosges avec ses 155ha de surface.

Les 6 kms de sentier balisés permettent une balade nature au bord du lac que ce soit à pied, en trottinette, à vélo ou encore à vélo à assistance électrique. Les amateurs d'activités nautiques y trouveront également leur compte avec une palette variée d'activités proposées.

Activités proposées :

  • Voile

  • Aviron

  • Canoë-kayak

  • Pédalo

  • Croisière à l'énergie solaire

A noter : Baignade surveillée à la plage de l'Union Nautique de juin à septembre.

 

Lac de Longemer

Lac d'origine glaciaire traversé par la Vologne, à 736 m d’altitude, il s'étire sur 76 ha dans le sens de la vallée. Ses dimensions maximales sont de 1950 m de longueur sur 550 m de largeur et d’une profondeur de 34 m.

Depuis 2002, le lac et ses alentours, soit une superficie de 900 hectares, ont été classés au titre des sites remarquables pour sauvegarder de manière pérenne l’identité et la beauté du site de Longemer.

 

Le Saut des Cuves

Site de cascades incontournable de la vallée des lacs, le saut des cuves est un site naturel ou la rivière "la Vologne" tombe en cascade parmi de gros blocs de granit en chutes successives. Le saut des cuves en est la plus importante. a quelques pas, on peut découvrir le pont des fées reconstruit en 1782, la pierre charlemagne (la légende évoque que le cheval de charlemagne y aurait laissé son empreinte), les iles marie louise.

 

 

Vous êtes plutôt sportifs

 

Cyclotourisme

Amateurs de cyclotourisme, amoureux de la montagne, adhérents des cent cols, vous êtes ici au paradis !!

Petites routes en forêts, panoramas grandioses sur les crêtes, itinéraires vallonnés ou plats, vous n’avez que l’embarras du choix.

Pour les amateurs de cols, sachez que plus de 400 sont recensés dans les Vosges ! De quoi agrandir votre collection.

Voix verte pour les familles, parcours prestigieux, lacs, vous serez comblés par nos paysages.

 

 

La Voie Verte des Hautes Vosges

La voie verte des Hautes-Vosges c'est un itinéraire verdoyant et très bien entretenu de plus de cinquante km, réservé aux déplacements non motorisés qui relie Remiremont à Cornimont et Remiremont au village de Bussang.
C'est un concept plus large que celui de piste cyclable, la voie verte est un axe de circulation ouvert à tous les moyens de locomotion non motorisés. Elle est interdite aux chevaux. Elle est donc ouverte aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite, dans le cadre du tourisme, des loisirs et des déplacements de la population locale.
La voie verte touche une grande variété de personnes et d'utilisations. Elle se caractérise avant tout par son degré de sécurité et son accessibilité.

La voie Verte c'est découvrir des endroits magnifiques, en pleine nature, où l'on peut prendre le grand air et entendre la rivière et les oiseaux.

 

 

VTT au Coeur des Vosges

Plus de 300 km de sentiers balisés permettent de s'éclater. Randonnées familiales ou circuits plus sportifs, chacun roule comme il le sent.

Circuits V.T.T

·  Le domaine de Gérardmer, ce sont 8 circuits balisés de tous niveaux sur 80 km

·  Le domaine de Xonrupt propose 2 circuits balisés et labellisés FFC sur 21 km et 9 circuits   balisés (au départ du col du Surceneux)       parcourant 200 km.

·  La Trace vosgienne, épreuve se déroulant fin juillet, est aussi un circuit balisé de 42,5 km suivant la ligne de crêtes entre Basse-sur-     le-Rupt et Xonrupt-Longemer

·  Le domaine des 3 sites regroupe 200 km et 14 circuits.

·  Les topo-guides et cartes sont disponibles à l'Office de Tourisme de Gérardmer-Xonrupt Circuits de cyclotourisme

 

Randos VTT proches de Gerbépal :

Col d’osseux (est de Gerbépal)

Massif de Belbriette

 

Le sentier des roches dans le massif des Vosges

Si il y a une randonnée à effectuer c’est bien celle du sentier des roches dans les Vosges. Cette randonnée est la référence vosgienne de tout randonneur qui se respecte. Vous allez découvrir les plus beaux sites du massif vosgien, dont le sommet du Hohneck.

Le départ du sentier des roches se situe au niveau du Col de la Schlucht frontière naturelle entre la Lorraine et l’Alsace. Il est fortement déconseillé d’utiliser ce sentier lorsque les conditions climatiques ne sont pas bonnes au vue de la dangerosité du parcours.

Le sentier des roches: une randonnée exceptionnelle

Nous vous conseillons donc un départ depuis le Col de la Schlucht, stationnement gratuit. Prévoir du temps et donc ne partez pas trop tard à défaut d’être pris par la nuit. Cette randonnée peut se faire en 3h30 mais selon votre condition physique cela peut varier énormément. Pensez à prendre le sac à dos avec des barres de céréales, de l’eau. Les chaussures sont importantes car vos pieds et chevilles risquent d’êtres malmenés par ce sentier escarpé, parfois raide et avec un sol parfois jonché de grosses pierres.

Le sentier des roches est donc incontournable car vous allez découvrir des points de vue magnifiques, des recoins inaccessibles en voiture, qui vous feront découvrir la faune du massif vosgien. Attention, vous êtes sur un lieu protégé, donc soyez sympa avec la nature, ne laissez pas de déchets.

12 kilomètres vous attendent avec un dénivelé de plus de 300 mètres, une randonnée difficile, ne faites pas d’imprudence en emmenant des enfants en bas-âge. Accompagnés, vos enfants ayant plus de 11 ans peuvent parcourir ce sentier s’ils sont en bonne santé et qu’ils ont l’habitude de faire du sport. Prendre un enfant en porte-bébé est fortement déconseillé !

Des chamois, du munster et l’ascension du Hohneck

Ce sentier est un des plus beaux sentiers de France, et la diversité est impressionnante tout au long de son parcours. Une rencontre avec les chamois lorsqu’à la fin de la journée ils remontent pour aller se nourrir sur les chaumes. Une dégustation de munster à la marcairie du Frankenthal (ouvert de juin à octobre) pour vous reposer un peu avant d’arpenter un sentier assez raide à travers bois. Un petit détour par la grotte Dagobert, et puis ensuite repartez jusqu’au Hohneck. Les plus courageux pourront descendre jusqu’au Lac de Schiessrothried et remonter par le Wormspel.

Une fois arrivé au sommet du Hohneck, vous pourrez faire une pause à l’auberge du sommet du Hohneck situé à 1366 mètres d’altitude. Une magnifique vue vous y attend. Parfois on peut y apercevoir au loin les Alpes !

Vous pouvez ensuite rejoindre votre point de départ en empruntant un sentier beaucoup plus facile et faire une boucle qui vous mènera en haut du cirque glacier du Frankenthal, vous verrez ainsi le parcours que vous avez accomplit. Le retour se fait tranquillement, vous traverserez le domaine skiable des 3 fours et prenez la direction du Col de la Schlucht. 

Le sentier des roches est une randonnée à faire absolument si vous séjournez dans notre région ! Encore une fois, ne soyez pas imprudent, et respectez les indications et préconisations énoncées dans cet article.

 

 

Le champ des roches Barbey-Seroux

Le champ de roches situé en forêt intrigue et fascine. Les légendes ne sont jamais bien loin pour expliquer la présence de ce chaos de pierres. Les hommes ont également tiré parti de cette curiosité naturelle.

Situé sur les hauteurs de la commune de Barbey-Seroux, le champ de roches attire chaque année de très nombreux visiteurs et touristes étrangers qui viennent découvrir cette merveille de la nature. Il est vrai que l’existence d’un tel chaos perdu entre des plantations de conifères étonne et fascine. Comment expliquer une telle concentration de pierres en un espace aussi réduit ? Comme à chaque fois, il donne lieu à de nombreuses légendes où la présence du Malin n’est jamais bien loin. Cette curiosité géologique constitue un biotope idéal pour le mulot des bois et le lézard des murailles qui trouvent là un abri parfait.

 

Sentier pieds nus du Lac Blanc

Au cœur du Massif des Vosges, entre route des vins et route des crêtes, à deux pas du Lac Blanc Parc d'Aventures, déchaussez-vous… et faites l'expérience de la NATURE!

Une activité unique à partager en famille ou entre amis… il suffit de mettre un pied devant l'autre et de s'abandonner à ses sensations!

Bien-être garanti!

Aller pieds nus c'est sentir la terre et profiter d'une liberté disparue de la vie moderne… Marcher pieds nus c'est aussi changer de rythme, choisir la simplicité, entrer en symbiose avec la nature et l'occasion (rare) d'éveiller tous ses sens!

On s'y promène sans chaussures pour un trajet de 1,2km sur le sol naturel de la forêt environnante et toute une variété de matériaux : sable, gravier, gravillons, pierres, dalles, bois, écorces, cônes de sapin etc. De nombreux ateliers ludiques, sensitifs et pédagogiques jalonnent le parcours : jeux d'adresse, de découverte de la nature. L'espace d'accueil intègre une consigne pour les chaussures et un point d'eau pour se laver les pieds au retour de la promenade nu-pieds.

Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas autorisés.

Prévoyez une petite serviette pour le séchage de vos pieds !!

 

 

Envie d’un moment culturel ?

 

Saboterie des lacs

Métiers d'art et de l'artisanat

L'art et le savoir-faire d'un métier d'hier pour des sabots d'aujourd'hui, utilitaires ou décoratifs, fleuris, sculptés, pyrogravés, plumiers, porte-clés... - Ouvert toute l'année du lundi au vendredi. samedi en juillet et août. - Visite commentée et gratuite de la saboterie. - Démonstration de fabrication de sabots. - Magasin de vente.

 

 

Balade à Colmar, Petite Venise

Cette balade vous emmènera dans la Petite Venise à Colmar. la Petite Venise est composée des quartiers de la poissonnerie et des tanneurs, tous bordés de jolies maisons très colorées, longés de canaux.

Vous apprécierez de flâner dans les rues animées et fleuries de cette ville de caractère. Un événement incontournable se tient chaque année dans les vieux quartiers de Colmar, le marché de Noël est ouvert chaque année au mois de décembre.
Colmar est situé sur la route des vins d'Alsace, plus au sud vous trouverez Eguisheim et plus au nord Kaysersberg.
Gastronomie: La flammekueche est une tarte flambée avec crème, oignons et lardons.
Le "Tokay"* alsacien est un pinot gris attesté depuis le Moyen-âge.

 

 

Les villages typiques alsaciens

L’Alsace est la région la plus fleurie de France ! Sur la Route des Vins d’Alsace, elle compte de nombreux villages sublimés par des géraniums à chaque fenêtre. Un tableau de carte postale, renforcé par des ruelles pavées et des villages fortifiés comme tout droit sortis du Moyen Age. Sur votre route, ne manquez pas : Ribeauvillé, Colmar, Eguisheim, Turckheim, Kaysersberg...

La Route des Vins d’Alsace compte de nombreux sentiers viticoles.

Visite incontournable sur la Route des Vins d’Alsace, les portes des caves du label "Terre et Vin au Pays de Colmar s’ouvrent à votre curiosité. Découvrez les secrets des Vins d’Alsace, racontés par des passionnés…

 

 

Cigognes de Munster

Balade Cigognes de Munster

  • La cigogne, animal emblématique, est de nouveau très présente en Alsace.
    Aujourd'hui préservées, vous pouvez les observer sur leur nid tout autour de la place du marché, sur les toits des différents édifices de la ville.

    Munster est situé entre le col de la Schlucht et la ville de Colmar.
    Suivre la D 417 qui vous mènera sur la place du marché. Le parking est indiqué et est tout proche.

 

 

Montagne des Singes à Kintzheim

Appareil photo en bandoulière, vivez l’expérience d’une immersion totale dans l’univers fascinant de plus de 200 macaques de Barbarie en liberté dans une forêt de 24 ha.

Ici un mâle porte un petit, là, deux femelles s’épouillent amicalement, là-bas de petits singes jouent les acrobates au dessus du bassin…

Vous serez séduits par les possibilités d’observation exceptionnelles et étonnés par la proximité incroyable avec les singes qui n’hésitent pas à s’approcher pour prendre dans votre main le pop-corn qui vous est offert à l’entrée.

 

 

La Volerie des Aigles

En Alsace, tout près du Haut-Kœnigsbourg et de la Route des Vins se dressent en haut d’une colline les ruines du Château médiéval de Kintzheim. On peut y voir évoluer, au-dessus des vieux murs moussus, de grandes ailes sombres : les rapaces sont maîtres des lieux.

La Volerie des Aigles donne à ses visiteurs l’occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel, ou à quelques centimètres d’eux, les plus beaux et les plus grands rapaces du monde, dans un spectacle impressionnant où l’émotion est grande, et les sensations garanties.

 

 

Vivez l’aventure des mines à Ste Marie aux Mines

Le Val d’Argent est sans aucun doute un des sites miniers les plus remarquables d’Europe.
Trente années de recherches archéologiques et une quarantaine de chantiers de fouilles ont permis à la toujours jeune équipe scientifique de l’ASEPAM de faire évoluer considérablement la connaissance du patrimoine minier.

Pour vous faire découvrir cet univers étonnant, l'ASEPAM a aménagé une traversée sur près d'un kilomètre de galeries. Ces aménagements, menés depuis les années 80, sont le fruit de chantiers d'été, accueillant des jeunes de tous horizons.

La spéléologie et l’archéologie : les mines d’aujourd’hui et de demain

On découvre encore à présent l’héritage de ce passé prestigieux. Depuis plus de 35 ans les archéologues-spéléologues ont surmontés les obstacles qui entravaient l’exploitation des vestiges enfouis dans le sous-sol. Ils ont élaboré une approche pluridisciplinaire du patrimoine minier faisant appel à la fois à l’Histoire, à l’Archéologie et aux Sciences de la Terre. A ce jour plus de 70 km de galeries et de puits ainsi que de nombreux sites de surface sont connus et livrent leurs secrets. Reste à compléter les nombreuses zones d’ombres qui jalonnent encore cette aventure humaine.

ASEPAM
Association Spéléologique pour l'Étude et la Protection des Anciennes Mines

 

 

 

Confiserie des Hautes-Vosges Plainfaing

Une visite de la confiserie inoubliable.

Plus de 200.000 visiteurs accueillis en 2014....alors pourquoi pas vous??

Visite guidée, commentée et gratuite (environ 1 heure) avec dégustations et possibilité d'achats au magasin.

Tous les jours de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 (sauf dimanche et jours fériés). 

PARKING bus et voiture GRATUIT

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

 DECOUVREZ LE  MUSEE DU BONBON

Au cours de votre visite chez nous, vous aurez le loisir d’admirer notre musée du bonbon : autant de vestiges de la fabrication artisanale des sucreries de notre enfance et qui retracent l’histoire et les procédés de fabrication à travers les âges.

 

 

 

Vous recherchez plutôt le frisson ?

Escalade à la Martinswald

 

Il y a 25 millions d’années, l’ensemble Vosges/Forêt Noire, qui atteignait alors 3000 mètres d’altitude, s’effondre. Mais la très granitique Martinswand dans le Haut-Rhin n’a presque rien à envier aux grandes faces rocheuses de la mondialement célèbre meringue blanche. En tout cas pas sa surfréquentation. Ni son histoire, avec un demi-siècle d’ascensions depuis les années 1960, époque où la Martin’s servait de terrain d’entraînement à l’escalade pour les alpinistes du nord-est de la France. Ni sa réputation, ayant réussi à se faire un grand nom parmi les falaises alsaciennes et restée longtemps LA falaise «historique» de la région et spot de référence de l’est de la France. Sûr que son ambiance aérienne et son environnement quasi alpin, avec chamois, myrtilles et clarines, y sont pour quelque chose, ainsi que son grand nombre de voies en granit, de une à trois longueurs, dans des niveaux abordables.

Accès & Approche La Martinswand

La Martinswand est située sur le versant alsacien des crêtes vosgiennes à quelques kilomètres de Colmar. De Colmar, prendre la direction de Munster par la D417. Suivre la D417 jusqu’au col de la Schlucht, prendre la direction du Hohneck par la route des crêtes. Le parking se trouve dans une courbe à environ deux kilomètres du col, juste après la bifurcation qui conduit au refuge des Trois Fours. Prendre le sentier qui traverse la forêt et mène sur la crête, puis sur la gauche un sentier vous guide jusqu’au site, lorsqu’on sort de la forêt. Un panneau marque l’entrée du lieu. Depuis le haut des voies, prendre le sentier qui descend à droite et contourne la falaise. On arrive au bas du Petit Cervin.

Quand y aller? Meilleure période: la période estivale est à privilégier mais on peut toutefois profiter en hiver du fameux phénomène d’inversion de température.

 

 

 

Rocher Hans du lac blanc

Entre 25 et 50 voies, du 4b au 7c.   Equipement : sportif.  Hauteur max : 80 m.

Orientation(s) : SW     Altitude au pied des voies : 1100 m

Marche d'approche : 15 min en montée et descente raide.    Environnement du site : pied des voies accidenté pour les jeunes enfants.

Description de l'escalade :

Rocher : granite.    Profil(s) : dalle , vertical , dièdre . Type(s) de prises : réglettes, fissures.

 

 

 

Lac Blanc Parc d'Aventures

Niché dans un écrin de verdure, le Lac Blanc Parc d'Aventures s'est fixé comme objectif, la pratique d'activités de loisirs en apportant une attention très particulière au respect de l'environnement.

Venez vivre entre amis, avec votre famille des moments de plaisir, d'émotion et de sensations.

Neuf parcours de difficultés croissantes vous emmèneront de plus en plus haut vers la cime des sapins...

Sur place, vous trouverez un point d’eau, des boissons chaudes et fraîches, des glaces et des friandises. De nombreuses tables de pique nique sont à votre disposition dont une partie est couverte par un abri.

9 parcours et pour finir : la grande tyrolienne !!!

 

 

 

Luge d'été au Col de la Schlucht

Goûtez au plaisir de la luge d'été à travers 2 toboggans géants de 850 m de longs

2 pistes de 850m, 107 m de dénivelé, à chacun son niveau. Des sensations garanties en famille ou entre amis ! Les enfants de moins de 1,25 m doivent être accompagnés dans la luge. Interdit aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

 

Karting à Gerbépal

Sur un circuit de 600 mètres homologué, faites le plein de sensations fortes...

Enfilez votre combinaison, vos gants et votre casque et glissez-vous, en toute sécurité, l’espace de quelques instants, dans la peau d’un Champion.

Un atout sérieux pour votre sécurité : de judicieux conseils de pilotage vous seront communiqués avant votre départ sur la piste.

Très éducatif ! Vous pourrez ainsi analyser vos fautes, les glissades, la façon de contrôler votre véhicule en tout temps :

Sec, Pluie, Neige !!
Débutants, Initiés, Experts

Prestations : KARTING & PISTE QUADS

 

 

 

Les activités d’hiver

 

Ski alpin à la station de Gérardmer

21 pistes reliées sur 40 Km dont la plus longue des Vosges : 2900 m

19 télésièges et téléskis. 19600 skieurs à l’heure.

1200 places de parking au pied des pistes et navette gratuite tous les week-ends et   pendant les vacances.

168 Canons à neige 

Ski nocturne avec des pistes éclairées et sonorisées de 17h à 22h tous les mardis, vendredi, samedi

Garderie et jardin d'enfants avec accès gratuit aux aires de jeux et stade de luge. 

Circuits pour ski de randonnée et promenades raquettes. 

Bars, Restaurants au cœur du domaine skiable 

 

Renseignements sur Gérardmer 

Ecole de SKI : 03.29.63.33.23 
Garderie : 03.29.60.01.51 
Location Matériel : 03.29.60.04.05 
Bulletin d'enneigement 24/24 : 03.29.60.90.90 
Météo : Météo France



Autres stations : La Bresse, Les Hautes Navières, La Schlucht, le Lac Blanc, Ventron… 

 

Ski de Fond 

Nombreuses pistes de fond et plus de 100 kms de pistes dans les domaines nordiques de Gérardmer les Bas Rupts, Xonrupt Longemer le Poli, Le Valtin la Schlucht, La Bresse Lispach.

 

 

Balade à la découverte du Grand Nord !

Découvrez la ferme nordique "la Petite Finlande" de Chemins du Nord où votre visite vous permettra de partager le quotidien des rennes de Scandinavie et d'une meute de huskys de Sibérie.

Prenez place à bord d'un traineau tiré par des rennes, une activité très rare en France !

Baladez-vous sur les sommets des crêtes vosgiennes en cani-rando avec le chien attaché à la ceinture ou en pulka à roulettes, été comme hiver.

Réalisez votre premier baptême ou initiez-vous à la conduite d'attelage de chiens de traineau à la station du Lac Blanc.

Réservations fortement conseillées

 

 

Manifestations :

 

Trophée Andros : en février a St Dié (à 14 kms du chalet)

Festival International du Film Fantastique  dernier weekend de janvier

La Fête des Jonquilles

The Motordays

et plein d'autres manifestations culturelles et sportives....

Vous trouverez les agendas des manifestations sur les sites des Offices de Tourisme

Gérardmer https://gerardmer.net

La Bresse https://www.labresse.net

Saint Dié des Vosges https://www.vosges-portes-alsace.fr/fr/accueil.php

ou l'Alsacé par exemple le site de Colmar​  https://www.tourisme-colmar.com/fr

GUEST REVIEW

Excellent séjour au chalet de Gerbépal chez Uli. Uli et son mari sont très accueillants et chaleureux, nous avons apprécié leur sourire et leur gentillesse. Le chalet est très mignon, d'une propreté irréprochable, au calme total et avec une nature environnante des plus apaisantes. Uli est de très bon conseil pour les coins à visiter et nous sommes tombés sous le charme des Vosges, c'est vraiment une région unique aux paysages magnifiques. En tant que maman, ce que j'ai apprécié dans le chalet c'est tout l'équipement nécessaire sans que ce soit trop ni pas assez. Tout est bien pensé et il y a tout ce qu'il faut. Uli avait chauffé le chalet avant notre arrivée donc il faisait très bon ce qui était vraiment appréciable. La déco du chalet est très mignonne et nous avons passé des moments heureux autour de jeux de société, rires et autres chocolats chauds avez nos deux filles. Merci Uli :)

Thoraya Septembre 2019 ( via AirBnB)

 

15, Les Ziauprés, F - 88430 Gerbépal

Ulrike Schmitt

Phone fixe  03 29 41 26 43                     

            Phone mobile: 06 88 98 51 39      

© 2023 by Anton & Lily. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now